mercredi 31 janvier 2018

MURMURES DE MAGIE ET POÉSIE



Il y avait dans la salle du Théâtre 13ème Art hier soir des gens qui disaient : c'est un spectacle étonnant ! Moi, je riais toute seule car " Murmures des murs " c'est beaucoup plus qu'un spectacle étonnant, c'est un spectacle qui porte une marque, marque devenue griffe : les Chaplin-Thiérrée. Victoria Thierrée-Chaplin, Jean-Baptiste Thierrée et leurs enfants, James et Aurélia, nous offrent toujours des spectacles qui portent en eux un certificat de qualité. C'est toujours un plaisir de les voir sur scène.

Dans " Murmures dans les murs ", Victoria Chaplin-Thierrée met en scène sa fille, Aurélia Thierrée, dans le rôle d'une jeune femme parfois un peu perdue au milieu de ses cartons de déménagement, et parfois, un peu perdue tout court. Il n'y a pas de texte, mais des visions qui nous offrent une multitude de beaux moments, des images à couper le souffle, comme la scène ou Aurélia flotte...

Aurélia Thierrée, actrice talentueuse, marche comme si elle danse, avec la grâce propre aux enfants de la balle immergés depuis leur berceau dans les secrets de leur art. Aurélia nous emmène, tels des enfants, conquis par des tableaux qui s'enchainent, dans un univers de rêve et de poésie.

Avec Aurélia, mais aussi avec ses complices - Jaime Martinez et Antonin Maurel - on se laisse happer par ces scènes qui évoquent à la fois, la solitude, la folie ou la liberté, toujours avec beaucoup plus de rêve que de cauchemar et beaucoup plus de rire que de larmes. D'ailleurs les larmes qui ont coulées de mes yeux hier soir étaient de bonheur devant tant de beauté. Faites un saut au Théâtre 13ème Art au Centre Commercial de la Place d'Italie, d'ici à samedi. Il y a de la magie et de la poésie dans l'air, en ces temps de tragédies et de tristesses, cela fait du bien au cœur.

Aucun commentaire: